Home   |   Gamme   |   Vente en ligne   |   News du Saumon   |   Team France   |   Revendeurs   |   Contacts   |   Liens

 

 le 12/03/2013 , Une ouverture avec de l'eau , les rivières teintées le samedi redeviennent belles le dimanche et surtout lundi , quatre saumons  de 3 a 6.5 kg déclarés dans le week end dont un sur le saison.

le 23/04 comptage officiel à ce jour , 42 saumons déclarés .
 

 

 

■►Cliquez sur les différentes zones de la carte pour être informé de la migration

Des saumons et des hommes -  Gave d'Oloron : Le livre très complet écrit par Fabrice Bergues, grand spécialiste de la pêche du Saumon et du Gave d'Oloron. Vous pourrez y retrouver toutes les informations utiles concernant l'historique, les saisons de pêche, les conseils et la réglementation, des cartes précises avec l'emplacement et les accès à plus de 160 pools, les différents modes de pêche et quelques adresses utiles avant et pendant votre séjour. Cet ouvrage indispensable, agrémenté de dessins et photos, permettra au pêcheur néophyte comme au plus expérimenté de découvrir tous les visages de cette rivière. Fabrice est né à Oloron. Élu pêcheur de l'année au salon de la pêche à la mouche à Paris en 2000 et premier au championnat du monde de pêche au saumon de Navarrenx en 2001 et 2002. Pour recevoir le livre (23 euros, hors frais de transport) cliquez ici

   

Peu de modifications cette année , hormis l'interdiction de la pêche du saumon au ver sur le pool MASSEYS , cuiller , devon et mouche seul autorisés.

La réglementation étant susceptible de changer, mieux vaut se renseigner à la fédération de pêche des Pyrénées Atlantiques 05 59 84 98 50, auprès de  l’ APPMA du gave d’Oloron 05 59 39 07 32, ou chez les détaillants.

 

RECOMMANDATIONS  

Le gave d’Oloron est une rivière puissante, et il convient de l’aborder avec prudence. Le wading est de rigueur, et les courants puissants ont vite fait de rappeler à l’ordre le pêcheur imprudent.

Les cannes à deux mains de 13 à 16 pieds sont de rigueur, les semelles anti-antidérapantes sont nécessaires, et l’usage d’un bâton de wading peut s’avérer d’une grande utilité.

Il y a sur le gave une règle de courtoisie qui permet aux pêcheurs d’opérer dans la convivialité. Le pêcheur abordant un pool doit toujours se mettre derrière le pêcheur déjà en action. Chaque pêcheur procédant dans le respect d’autrui c’est à dire qu’après chaque lancer on descend d’un pas ou deux jusqu’en bas du pool.

Cependant certains pools, de par leur grande taille sont divisés en deux ou trois parties, chacune étant indépendante les unes des autres.  Ainsi par exemple, lorsqu’un pêcheur est déjà en action en tête de Majoureau, il est tout à fait possible au dernier arrivé de faire le fond du coup en toute légitimité, après lui avoir dit bonjour bien entendu.

Guideline France - 10 ROUTE DE BAYONNE - 64190 SUSMIOU - Info line : +33 (0)  +33 (0) 559 665 487- 0675 046 801 - contacts@guidelinefrance.com